Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voyez ce qu'est devenue cette jeune ballerine amputée à cause du cancer

Voyez ce qu'est devenue cette jeune ballerine amputée à cause du cancer

Âgée aujourd’hui de 15 ans, Gabi Shull est une jeune ballerine du Missouri qui avait uniquement 9 ans lorsqu’un cancer a attaqué son genou et qu’elle a dû être amputée.

Grâce à une chirurgie innovatrice, les médecins ont pu lui rattacher son pied au reste de sa cuisse, tout en lui enlevant son genou, selon People Magazine.

Alors qu’elle s’est blessée en patinant sur la glace à 9 ans, Gabi a subi des rayons X pour faire évaluer son genou. C’est durant ce rendez-vous que les médecins ont diagnostiqué un cancer dans cette partie de son corps, rapporte le Daily Mail.

Comme vous pouvez le constater dans la vidéo en tête de cet article, la jeune fille n’a pas cessé de danser pour autant. Aujourd’hui, grâce à sa prothèse, elle continue à faire des pointes et souhaite devenir une ballerine professionnelle.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.