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Amazon lance un service payant de diffusion de musique en continu

Amazon se lance dans l'industrie de la musique en continu

Amazon a lancé, mercredi, un service payant de diffusion de musique en continu, apportant sa touche à une filière de plus en plus compétitive.

Baptisé Amazon Music Unlimited, ce service devient le nouveau concurrent de Spotify et Apple Music, notamment. Ce nouvel ajout est disponible seulement aux États-Unis et au Royaume-Uni pour l'instant, et devrait être accessible d'ici la fin de l'année en Allemagne et en Autriche.

Les clients qui sont déjà abonnés au programme de fidélité Prime d'Amazon devront débourser 8$ US (10,5 dollars) par mois, ou 80$ US (105 dollars) par année, pour pouvoir écouter de la musique en continu. Les non-abonnés devront allonger 10$ US (13,23 dollars) par mois, ce qui correspond au coût mensuel de Spotify et Apple music.

Ceux et celles qui ont des haut-parleurs intelligents Echo d'Amazon pourront écouter de la musique à l'infini pour 4$ US (5,29 dollars) par mois.

Ce service de "streaming" est le nouvel appât, développé par l'entreprise de Seattle, pour attirer des clients vers son programme Prime et ainsi les inciter à dépenser davantage sur le site d'achats d'Amazon.

L'entreprise offrait déjà le service Amazon Prime Music _ qui contient environ deux millions de chansons _ gratuitement aux membres de Prime. Amazon Music Unlimited donnera maintenant accès à un catalogue de dizaines de milliers de titres.

Selon l'agence Nielsen, au cours des six premiers mois de 2016, l'achat en ligne de chansons a diminué de 24 pour cent et l'achat d'albums numériques était en chute de 18 pour cent. Pendant la même période, le "streaming" était en hausse de 59 pour cent, comparativement à la même période l'an dernier.

Selon l'analyste en marketing électronique, Paul Verna, la plupart des services de musique en continu offrent un catalogue similaire et les coûts sont comparables. L'offre se distingue donc au niveau de l'interface choisie, mentionne-t-il.

Amazon espère tirer son épingle du jeu grâce à son système de reconnaissance vocale Alexa, qui peut être utilisé par l'entremise d'Echo. Les utilisateurs d'Echo peuvent ainsi demander d'écouter une chanson en particulier, mais aussi effectuer une recherche en demandant d'entendre une nouvelle chanson de tel artiste ou de tel style musical, ou encore en mentionnant certaines paroles d'une chanson.

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