Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Maritimes: fortes pluies, vents forts, pannes d'électricité et arbres déracinés

La météo s'acharne sur les Maritimes
Close-up of rainfall
NA via Getty Images
Close-up of rainfall

Une soixantaine de milliers de foyers et lieux d'affaires n'ont pas encore d'électricité mardi matin en Nouvelle-Écosse en raison des dommages causés par les intempéries de la veille.

La plupart des régions de la province avaient reçu jusqu'à lundi soir une centaine de millimètres de pluie. Dans certains secteurs de l'île du Cap-Breton, ce sont 200 millimètres d'eau qui sont tombés, selon Environnement Canada. Des inondations se sont produites.

De fortes rafales de vent, parfois de plus de 100 kilomètres à l'heure, ont déraciné des arbres et les ont jetés au sol.

Toutes les écoles de la Commission scolaire Victoria, au Cap-Breton, sont fermées mardi et des centres d'hébergement ont été implantés afin d'accueillir les sinistrés, principalement dans la région de Sydney.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) de la Nouvelle-Écosse et la compagnie Maritime Electric de l'Île-du-Prince-Édouard recommandent la prudence aux automobilistes car de nombreux débris et des fils électriques jonchent les routes.

À Terre-Neuve-et-Labrador, l'état d'urgence a été décrété dans plusieurs localités du nord-est de la province. Des chaussées de routes ont été sectionnées par des torrents.

VOIR AUSSI:

L'ouragan Matthew

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.