Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lenni-Kim grandit, sa carrière aussi (PHOTOS)

Lenni-Kim grandit, sa carrière aussi
Courtoisie Disques LKL

On a connu le jeune chanteur Lenni-Kim parce qu’il a participé à The Voice Kids, en France, en octobre 2015. Un an plus tard, la bouille de l’adolescent blond ressemble de plus en plus à celle d’un jeune homme et de moins en moins à celle d’un garçonnet, et sa carrière internationale prend véritablement son envol.

Le Montréalais de 15 ans vient en effet de ratifier un contrat avec deux géants européens de la musique, Warner Music France et TF1 Musique, qui le prendront sous leur aile et le propulseront chez nos cousins avec un premier album aux sonorités pop-urbaines, qui devrait paraître simultanément au Québec et en France au printemps prochain. Un premier extrait sera dévoilé dans quelques semaines.

Lenni-Kim

Lenni-Kim (de son nom complet Lenni-Kim Lalande) est le premier Canadien à conclure à la fois avec deux étiquettes françaises, avec lesquelles les négociations ont été bouclées au bout de cinq mois. Dans ces écuries se trouvent aussi Lara Fabian, Johnny Hallyday, M. Pokora, Mylène Farmer, Patricia Kaas, Shy’m et Zaz. Pour son premier opus, Lenni-Kim collabore entre autres avec l’auteure-compositrice Zaho.

Aussi acteur

Alors que son visage était révélé au monde entier par le biais de The Voice Kids, Lenni-Kim profitait de l’engouement, en septembre 2015, pour proposer un premier vidéoclip, Pourquoi tout perdre, réalisé par le comédien Antoine-Olivier Pilon; depuis, l’extrait, aux tendances pop et RnB, qui traite du délicat sujet du suicide, a fait partie de la liste des 25 chansons les plus vendues de 2015, et le vidéo a été visionné plus de 1,3 million de fois.

Si on fouine sur YouTube, on peut tomber sur les relectures de Lenni-Kim de Love Me Like You Do, d’Ellie Goulding, de Something Big, de Shawn Mendes, et de All I Want For Christmas, de Mariah Carey.

Également acteur, l’artiste à la répartie facile – il est déjà un habitué du plateau d’En mode Salvail, à V - a incarné le jeune Martin Matte dans les «flashbacks» des Beaux malaises, a joué dans la web-série de Télé-Québec Marc en peluche et sera de la distribution du long-métrage Le pacte des anges, de Richard Angers, aux côtés de Marc Messier et Émile Schneider. Le film prendra l’affiche le 4 novembre.

À VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.