Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chine: 22 personnes ont perdu la vie dans l'effondrement de leurs maisons

Chine: 22 morts dans l'effondrement de maisons décrépies

Au moins 22 personnes ont été tuées lundi quand plusieurs maisons décrépies se sont effondrées dans l'est de la Chine.

Les secouristes ont toutefois retiré une petite survivante des décombres au cours des dernières heures. La fillette de trois ans, Wu Ningxi, a été retrouvée dans les bras de ses parents morts.

La chaîne CCTV rapporte que six personnes ont survécu à l'effondrement. La fillette n'a subi que des blessures mineures. Ses parents, qui ont été écrasés par une dalle de ciment, avaient les bras autour de leur enfant quand ils ont été retrouvés, ce qui lui a apparemment sauvé la vie.

Un pompier a raconté à CCTV que le père et la mère ont été retrouvés face contre le sol, et leur enfant face vers le ciel.

Une enquête est en cours afin de déterminer la cause de l'effondrement. Les maisons avaient été construites dans les années 1970 par des fermiers et se trouvaient dans un état lamentable.

Des étages supplémentaires avaient été ajoutés au fil des ans. Les constructions avaient désormais de trois à cinq étages, ce qui avait affaibli les structures.

Cinq maisons voisines qui sont toujours debout seront démolies.

VOIR AUSSI:

Effondrement d'un viaduc en Inde (31 mars 2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.