Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce couple transforme un autobus en maison de rêve et part à l'aventure (VIDÉO)

Ce couple transforme un autobus pour partir à l'aventure

Lorsque Felix Starck et Selima Taibi ont réalisé que leur chien avait de la difficulté à monter les marches de leur appartement, ils savaient qu’ils devaient changer d’espace. Au lieu de chercher pour un nouveau logement, le couple à l’esprit bohème a décidé d’opter pour un autobus scolaire.

«Nous savions que nous devions construire quelque chose qui allait représenter notre style de vie, mais nous ne voulions pas perdre notre liberté. Cet autobus est le parfait équilibre», a expliqué Selima Taibi au Huffington Post États-Unis.

En trois mois, le couple est arrivé à transformer l’autobus jaune en un véritable havre de paix digne de Pinterest. Dans une vidéo publiée sur Facebook, les deux compagnons montrent comment ils ont transformé le véhicule récréatif. Celle-ci a été vue plus de 47 millions de fois!

L’autobus acheté au coût de 9000 $ vaut beaucoup plus aujourd’hui, le couple a investi entre 60 000 et 70 000 $ pour arriver au résultat final.

«Les rénovations auraient pu coûter moins cher, mais c’était important pour nous de se sentir à la maison», a expliqué Selima.

Le duo, évidemment accompagné de leur chien, a choisi de partir à l’aventure avec le véhicule. Ils sont présentement dans une traversée entre l’Alaska et l’Amérique centrale. Ils pensent devoir se défaire de l’autobus une fois au Panama.

«Nous voulons vraiment voir l’Amérique du Sud, mais nous ne pensons pas que l’autobus est le meilleur véhicule pour cette partie. Nous ne savons pas si nous allons faire un concours ou simplement vendre notre maison sur roues», a-t-elle ajouté.

Il est possible de suivre leur aventure sur la page Facebook Expedition Happiness. Qui sait? Vous serez peut-être le prochain à bord de l’autobus du bonheur!

L'autobus de Expedition Happiness

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.