Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Après les batteries explosives, un Samsung Galaxy Note 7 de remplacement prend feu

Les Samsung Galaxy Note 7 de remplacement prennent feu

On croyait le cauchemar terminé pour Samsung, ce n'était peut-être que le début. Après le rappel d'un million de Galaxy Note 7 à cause de dizaines d'explosions de batteries, un utilisateur a pu constater que Samsung n'avait pas tout à fait réglé ce problème de fabrication... pas même sur ses téléphones de remplacement.

Un avion de Southwest Airlines, assurant la liaison entre Louisville et Baltimore aux États-Unis, a ainsi dû être évacué mercredi 5 octobre au matin, à cause d'un Samsung Galaxy Note 7 fumant et prenant feu à bord. Aucun passager n'a été blessé.

Brian Green, le passager propriétaire du téléphone, a expliqué au site américain The Verge avoir acheté son Galaxy Note 7 le 21 septembre, après le rappel des premiers téléphones défectueux. Le carré noir présent sur la boîte du smartphone signifie qu'il fait partie d'un nouveau lot de remplacement.

Lorsqu'il a pris feu, le téléphone possédait 80% de sa batterie, et avait toujours été rechargé à l'aide d'une recharge sans fil.

Le téléphone aurait commencé à fumer dans la poche de Brian Green, qui venait de l'éteindre sur les recommandations de l'équipage. Brian l'aurait ensuite fait tomber par terre, et c'est à ce moment-là qu'une fumée "épaisse" a commencé à sortir du téléphone. Le Galaxy Note 7 aurait brûlé à travers la moquette, elle-même calcinée.

Le 9 septembre, l'agence américaine de l'aviation avait publié une déclaration "recommandant fortement" aux passagers de ne pas allumer leurs Samsung Galaxy Note 7 ni de les charger dans les avions. Brian Green ne devrait plus avoir de souci à se faire... Il a assuré avoir déjà remplacé son Samsung par un iPhone 7.

INOLTRE SU HUFFPOST

Samsung-Galaxy-S6-Edge-Back

Samsung Galaxy S6 Edge

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.