Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pour la sortie du Pixel, Google s'est allègrement moqué d'Apple (VIDÉO)

Pour la sortie du Pixel, Google s'est allègrement moqué d'Apple

Google a enfin dévoilé son premier téléphone conçu de "A" à "Z" par ses soins et l'a présenté ce mardi 4 octobre à San Francisco. Lors de sa présentation rappelant les conférences "Keynote" d'Apple, le géant du web n'a pas hésité à vanter les mérites de son nouveau produit baptisé "Pixel" en tournant en dérision l'iPhone, ses pubs et ses nouvelles fonctionnalités.

Et pour ce faire, Google n'a pas eu besoin de beaucoup d'imagination. Rien de tel que de s'approprier les symboles de la marque à la pomme comme son esthétique épurée ou le fond blanc de ses publicités, par exemple.

Google ne s'est pas arrêté en si bon chemin et a aussi utilisé l'humour pour critiquer les spécificités techniques de l'iPhone 7. La dernière version du téléphone a vu sa prise jack supprimée au profit d'écouteurs bluetooth, et les créateurs du Pixel ont trouvé une plaisanterie à glisser dans leur présentation à ce sujet-là. Ils sont même allés jusqu'à critiquer le nom des couleurs attribuées au dernier iPhone, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

Google Pixel

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.