Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nadia Comaneci de retour à Montréal pour les Championnats du monde

Comaneci de retour à Montréal pour les Championnats du monde

Nadia Comaneci, qui a fait vibrer tout le Québec il y a 40 ans, a été choisie mercredi porte-parole des Championnats du monde de gymnastique, tenus dans la métropole dans un an.

Elle participera mercredi soir à la présentation officielle de l'événement, avec des athlètes olympiques canadiennes, dans les locaux du Cirque Éloize.

La « petite fée de Montréal » retrouvera la ville de ses exploits de 1976, le temps de la compétition, qui aura lieu du 2 au 8 octobre 2017.

« Je suis toujours très heureuse à chaque fois que je reviens à Montréal, a-t-elle dit à Radio-Canada mercredi. C'est comme si je revenais chez moi. Et je suis fière de pouvoir parler la langue française que j'ai apprise à l'école quand j'étais très petite. »

« C'est bien que ça se passe au Stade olympique, car tout le monde va reconnaître que c'est Montréal. J'ai tellement de beaux souvenirs, et je ne peux pas croire que ça fait déjà 40 ans.

« Il y aura 500 participants de 80 pays. Des athlètes qui ont participé aux Jeux de Rio, mais aussi de plus jeunes, qui se préparent pour Tokyo 2020 », a-t-elle expliqué.

Montréal sera dans une ambiance festive, avec les célébrations du 375e anniversaire de sa fondation, le 150e anniversaire de la Confédération du Canada et le 50e anniversaire de l’Exposition universelle (1967).

Environ 250 représentants des médias locaux et internationaux sont également attendus.

VOIR AUSSI:

2015 Tribeca Film Festival - Shorts Program: "Be Yourself"

Nadia Comaneci en quelques photos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.