Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une aide financière de 8,4 millions pour le Théâtre du Nouveau Monde

Des millions pour le Théâtre du Nouveau Monde

Le ministre de la Culture et des Communications du Québec, Luc Fortin, a annoncé lundi un investissement de 8,4 millions de dollars pour la mise à niveau du Théâtre du Nouveau Monde (TNM), à Montréal, qui lançait lundi sa 65e saison.

Fondé à Montréal en 1951, le TNM produit principalement des oeuvres classiques, nationales et internationales, revisitées de façon contemporaine.

Sous la direction artistique de Lorraine Pintal depuis 1992, le TNM est situé au coeur du Quartier latin dans un bâtiment historique construit en 1912, qui a accueilli des vaudevilles, des films, et des effeuilleuses, avant d'être occupé par l'institution théâtrale à compter de 1972.

Entièrement rénové il y a près de 20 ans, le TNM veut actualiser ses espaces d'accueil et de diffusion, en ajoutant une deuxième salle de répétition et un espace polyvalent à ses locaux.

Le Théâtre du Nouveau Monde souhaitait célébrer son 65e anniversaire en marquant avec force et puissance son territoire au cœur de la cité. - Lorraine Pinta

L'aide financière servira principalement aux travaux de rénovation et d'agrandissement des installations du théâtre, à raison de 7 millions de dollars, mais également au maintien des actifs, auquel seront consacrés 1 398 300 $.

INOLTRE SU HUFFPOST

<strong>DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON</strong>

Théâtre: 5 pièces à voir à l'automne 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.