Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Combien de temps avant que de la moisissure ne se forme sur ces aliments? (VIDÉO)

Combien de temps avant que de la moisissure ne se forme sur ces aliments?

Un reste de lasagne que vous avez cuisinée il y a six jours se trouve au fond de votre frigo. Pouvez-vous le manger?

Selon The Ultimate Mold Guide, un reste de lasagne peut être conservé au réfrigérateur entre 3 et 5 jours. Après quoi, vous risquez de retrouver des traces de moisissure.

Parfois, manger de la moisissure est sans danger. C’est notamment le cas avec certaines variétés de fromages comme le brie, le camembert et le roquefort. Mais la plupart du temps, la moisissure représente un risque pour la santé en raison des mycotoxines qui peuvent se former dans votre organisme suite à son ingurgitation.

Vous trouverez sur vos aliments l’un de ces quatre types de moisissure : l’Alternaria, l’Aspergillus, le Cladosporium, et les Penicillium. Et ce que vous pouvez percevoir à l’œil nu n’est souvent que la pointe de l’iceberg…

Ceci étant dit, la chair de fruits comme l’orange peut parfois être encore tout à fait comestible en raison de l’épaisseur de la pelure.

Voici combien de temps vous pouvez conserver vos aliments dans votre garde-manger, au réfrigérateur ou au congélateur avant qu’il ne s’y forme de la moisissure :

Combien de temps avant que de la moisissure ne se forme sur ces aliments?

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.