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Pentahotels accusé de mettre des dessins sexistes dans ses toilettes

Malgré tout, la compagnie ne semble pas décidé à supprimer ces pictogrammes.

Si aux États-Unis on s'interroge sur le droit des personnes transgenres à utiliser les toilettes de leur choix, en Europe, la chaîne hôtelière Pentahotels a encore du mal à éviter les stéréotypes sexistes sur les pictogrammes qu'elle utilise dans les toilettes.

Le 26 septembre, une Britannique a partagé une photo prise dans les toilettes d'un établissement Pentahotels. "Bonjour Pentahotel, je me demandais si vous saviez que nous sommes au XXIème siècle?", s'est indigné cette cliente en découvrant un pictogramme pour femme rêvant de "shopping", quand chez les hommes on pense aller au "football".

Le coup de gueule de Cassie Chadderton a été retweeté plusieurs centaines de fois et la chaîne d'hôtel a fini par lui répondre.

"Oui, nous le savons. Et les hommes font eux aussi beaucoup de shopping, notamment les équipements de football", a tenté de plaisanter la marque.

Cassie Chadderton a poursuivi en expliquant que cette nuance ne figurait pas sur les pictogrammes, et qu'en faisant cela, la chaîne hôtelière contribuait à "renforcer les stéréotypes de genre."

L'édition britannique du HuffPost a contacté un porte-parole de la chaîne qui a déclaré que: "Pentahotels est une famille moderne et ouverte d'esprit qui croit en l'égalité. Nous espérons ne pas vous avoir fait de la peine." Le groupe hôtelier a également ajouté que "les pictogrammes dessinés sur les toilettes étaient destinés à être amusants, simples et joyeux" et que le sexisme n'avait pas été la motivation de leur choix.

Malgré tout, la compagnie ne semble pas décidé à supprimer ces pictogrammes.

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