Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Paid Content

5 manières astucieuses d'épargner votre dos lorsque vous êtes au bureau

5 manières de prévenir les maux de dos au travail
CONTENU DE MARQUE
What's this?

This content was paid for by an advertiser. It was produced by our commercial team and did not involve HuffPost editorial staff.

Businesswoman at the window holding her back
Westend61 via Getty Images
Businesswoman at the window holding her back

Nombreux sont les gens qui passent de longues heures assis à un bureau. Ce mode de vie sédentaire peut être assez douloureux, au sens propre comme au sens figuré. Une ergonomie déficiente, une mauvaise posture et le fait de travailler jour et nuit peuvent entraîner des maux de dos chroniques. La prise de médicaments apporte un certain soulagement, mais il vaut mieux prévenir que guérir. Voici donc cinq manières simples d’épargner votre dos et de rendre vos journées plus productives.

Configurez votre poste de travail correctement

Il n’est pas rare d’écrire des milliers de mots ou d’envoyer des centaines de courriels dans une même semaine. Si votre poste de travail est mal configuré, ces gestes répétitifs aggraveront vos problèmes de dos. Prenez soin d’ajuster la hauteur de votre siège, de poser vos coudes sur la surface de travail avec un angle approprié, et de placer l’écran à la hauteur de vos yeux. Ces correctifs permettront de minimiser le stress exercé sur votre colonne vertébrale.

Redressez-vous

Vous affaler vers le bas de votre siège courbera votre colonne vertébrale d’une manière inhabituelle, tandis que vous pencher vers l’avant exercera plus de pression sur le bas de votre dos. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous asseoir bien droit sur votre siège, en gardant vos hanches contre le dossier. Cette solution peut paraître évidente, mais elle n’en demeure pas moins efficace. Votre posture en sera grandement améliorée et votre dos s’en portera mieux.

Prenez de courtes pauses pour vous étirer

Si des échéanciers serrés vous obligent à rester rivé(e) à votre poste, accordez tout de même une pause occasionnelle à votre corps. Au lieu d’accomplir toutes vos tâches d’un seul coup, entrecoupez vos journées de séances d’étirement. La salutation au soleil et la posture du chien tête en bas doivent devenir vos plus précieuses alliées.

Prenez une marche

Même si vous avez un siège ergonomique, ne restez pas trop longtemps en position assise. Dès que vous sentez une tension dans votre dos, levez-vous et prenez une marche, ne serait-ce que pour boire un verre d’eau au bout du corridor. Si le stress de la journée commence à peser de tout son poids, sortez dehors pour respirer. Tout ce que vous faites pour étirer vos jambes, stimuler votre circulation et calmer vos nerfs aura des effets bénéfiques lorsque vous retournerez à votre poste.

Ne vous résignez pas à endurer la douleur

Vous éprouvez des douleurs lombaires ou articulaires aiguës? Cette situation pourrait être liée à une mauvaise posture ou un manque d’exercice. Essayez tout de même de remonter à la source du problème. Consultez votre médecin pour en connaître la cause exacte et savoir ce qu’il faut faire pour y remédier.

Robax ne fait pas que soulager la douleur, il relaxe les muscles tendus et contribue à diminuer les spasmes lombaires. Laissez-nous prendre soin de votre dos.

Cet article peut contenir des informations concernant le sport, la forme physique et le bien-être en général, mais il ne vise pas à remplacer les conseils, les traitements ou les diagnostics effectués par un professionnel de la santé dûment qualifié. Parlez à votre praticien avant de commencer un traitement ou l’interrompre, et avant d’apporter des changements à votre style de vie. Vous ne devriez jamais retarder une consultation ou ignorer les conseils de votre médecin après avoir lu certains passages de cet article.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.