Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

ING abolira 7000 postes et fermera des succursales

ING abolira 7000 postes et fermera des succursales

Le géant bancaire néerlandais ING a fait savoir lundi qu'il abolira environ 7000 postes en Belgique et aux Pays-Bas, pour se concentrer sur les services en ligne en réaction à une intensification de la concurrence.

ING a précisé par voie de communiqué que 3500 postes à temps plein seront éliminés en Belgique d'ici 2021 et 2300 postes aux Pays-Bas. Un millier d'emplois seront aussi perdus parmi les fournisseurs externes de la banque.

La compagnie a aussi l'intention d'investir 800 millions d'euros (près de 1,2 milliard $CAN) pour accélérer sa "transformation numérique afin d'améliorer" les services offerts aux clients. Elle espère que cette amélioration de son efficacité lui permettra d'économiser environ 900 millions d'euros (un peu plus de 1,3 milliard $CAN) d'ici 2021.

Cet investissement devrait lui permettre d'augmenter ses services en Allemagne et de percer les marchés en Autriche, en République tchèque, en France, en Italie et en Espagne. En comparaison, environ 1250 succursales d'ING et de Record Bank seront fermées en Belgique.

ING a affiché un bénéfice sous-jacent de plus de 4,2 milliards d'euros en 2015, en progression de 23 pour cent sur un an.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.