Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

15 façons d'améliorer vos relations sexuelles durant votre grossesse

15 façons d'améliorer vos relations sexuelles durant votre grossesse

Pour certaines femmes, les relations sexuelles pendant la grossesse se passent étonnamment très bien. Il y a des chances de voir votre libido augmenter et que vos orgasmes soient meilleurs. Mais pour d’autres femmes, le sexe devient plus difficile, pour des raisons physiques et émotionnelles.

«Les femmes répondent de manières différentes aux hormones et aux changements du corps. Ces changements sont également importants chez le couple en général», explique la sexologue et psychothérapeute Kat Moyle.

«Ce qui peut surtout être touché, c’est l’intimité du couple, surtout si celui-ci a mis l’accent sur la grossesse dans toutes les sphères de la vie commune. Ça devient alors plus une fonction qu’une joie de la vie.»

La bonne nouvelle, c’est que les relations sexuelles pendant la grossesse sont totalement acceptables et il y a d’autres moyens que la pénétration pour montrer son envie ou son amour à son partenaire.

Voici donc 15 conseils pour profiter d’un moment intime avec votre partenaire, peu importe le stade de votre grossesse.

15 façons d'améliorer vos relations sexuelles durant votre grossesse

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.