Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Barbara Pierce Bush prend la pose lors d'une levée de fond pour Hillary Clinton à Paris

La fille de George W. Bush prend la pose lors d'un gala pro Hillary à Paris
Instagram/Derekblasberg

Les membres de la famille Bush n'en finissent plus de faire allégeance au clan Clinton. Après George Bush (père), c'est au tour Barbara Pierce Bush, fille de George W. Bush, de faire naître le doute en apparaissant samedi 1er octobre à une levée de fonds pour Hillary Clinton à Paris.

L'événement, coorganisé par Huma Abedin, l'une des principales conseillères d'Hillary Clinton et Anna Wintour, rédactrice en chef du magazine Vogue aux États-Unis, a rassemblé plusieurs soutiens vedettes de la candidate démocrate, comme l'actrice Dakota Fanning, le chroniqueur Derek Blasberg ou encore la fondatrice du site ModaOperandi Lauren Santo Domingo, qui a publié sur les réseaux sociaux une photo avec la fille de George W. Bush (au centre), légendée avec le hashtag #jesuisavecelle (#imwithher, en anglais).

Hillblazing at home in paris #imwithher

Une photo publiée par Lauren Santo Domingo (@thelsd) le

Huma Abedin, Derek Blasberg, Barbara Pierce Bush, Dakota Fanning et Lauren Santo Dominigo, de gauche à droite

Le chroniqueur Derek Blasterg, démocrate affirmé, a également publié un selfie avec une légende similaire, avant de modifier sa publication Instagram pour en retirer le mot-clic, comme le précise le site américain Politico.

AMERICANS IN PARIS 🇺🇸🇫🇷

Une photo publiée par Derek Blasberg (@derekblasberg) le

Si elle n'a pas fait de déclaration officielle confirmant sa prise de position, la fille de l'ex-président ne serait pas la première Bush à se rallier à la candidate démocrate. Le 20 septembre dernier, Kathleen Kennedy Townsend, la fille aînée de Bob Kennedy et nièce de John F. Kennedy publiait une photo d'elle en compagnie de George Bush (père) accompagnée de la légende: "le Président m’a dit qu’il voterait Hillary."

Avant lui, Jeb Bush, ancien candidat à l'investiture républicaine face à Donald Trump avait fait savoir qu'il ne voterait pas pour Trump le 8 novembre prochain, tandis que son frère, George W. Bush, avait quant à lui annoncé qu'il ne prendrait pas position dans cette élection, à l'image de plusieurs autres ténors du parti républicain, dénonçant régulièrement les sorties du candidat Trump.

VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

Les articles pour encourager Hillary Clinton

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.