Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette voiture de police est rose pour la bonne cause

Cette voiture de police est rose pour la bonne cause
Salem Police Department

Pendant tout le mois d'octobre, l'opération Octobre rose rassmblera associations, professionnels de santé et organismes sanitaires autour du symbole du ruban rose, avec de nombreux événements pour sensibiliser au cancer du sein, le plus fréquent et le plus mortel des cancers chez les femmes.

Baptisé "Breast Cancer Awareness Month" dans les pays anglophones, ce mois d'information et de levée de fonds voit se multiplier des initiatives parfois originales. Outre-Atlantique, par exemple, les forces de l'ordre donnent du leur, rapporte la chaîne locale KATU. Dans la ville de Salem (Oregon), elles ont fait plus qu'orner leur uniforme d'un discret ruban.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les policiers de la capitale de cet État du nord-ouest des États-Unis ont dévoilé ce samedi 1er octobre une voiture de patrouille entièrement rose:

"Comme beaucoup de familles dans notre communauté et à travers le pays, la police de Salem a déjà expérimenté l'impact du cancer du sein sur ses membres, proches et amis", peut-on lire sur le site des forces de l'ordre locales. "Nous sommes honorés de sortir ce véhicule de patrouille rose", explique l'adjoint au chef de la police qui veut "monter son soutien à toutes les survivantes et à la lutte contre le cancer du sein".

La voiture sera utilisée au quotidien et sera présentée lors de différents événements au cours du mois, apprend-on encore sur le site de la police, qui précise que le coût nécessaire à son relooking a été pris en charge par un cabinet d'avocats local sous forme de don à la fondation de la police.

D'autres médias américains relaient ce type d'initiatives destinées à la sensibilisation à North Bay Village (Floride), Halifax (Virginie) ou encore dans le Colorado. Pour la discrétion, on repassera, mais nul doute que ces voitures attireront l'attention (sur le cancer du sein et tout court).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.