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Rogers délaisse ses magazines québécois, dont L'actualité (VIDÉO)

30/09/2016 11:26 EDT | Actualisé 03/10/2016 07:15 EDT

Rogers Communications abandonne le marché francophone et compte se départir de ses magazines québécois L'Actualité, Châtelaine et Loulou.

Le géant torontois des télécommunications a annoncé sa décision vendredi, dans le cadre d'une restructuration afin de se concentrer davantage sur ses marques publiées dans la langue de Shakespeare.

Par voie de communiqué, Rogers a dit avoir mis un processus en place afin que L'Actualité, Châtelaine et Loulou puissent trouver un nouveau preneur.

Par ailleurs, l'entreprise met également fin aux versions imprimées des magazines Flare, Sportsnet, MoneySense et Canadian Business. D'autres publications, comme Macleans et Today's Parent verront une réduction de leur nombre de numéros imprimés.

Selon Rogers, ces changements devraient entrer en vigueur dès janvier.

L'entreprise a expliqué sa décision à la diminution des revenus imprimés, rappelant que la plupart des annonceurs se tournaient de plus en plus vers le numérique.

D'une année à l'autre, les revenus tirés des médias imprimés ont affiché un recul de plus de 30 pour cent, affirme Rogers.

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