Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette grand-maman irakienne décapite des soldats d'État islamique

Cette grand-maman irakienne décapite des soldats d'État islamique
Facebook / Wahida Mohamed

Wahida Mohamed, une femme irakienne de 39 ans, est la chef d’une escouade de plus de 70 hommes qui ont comme mission d’éradiquer le groupe armé État islamique (EI) dans la ville de Shirqat, en Irak.

La dame affirme que l’EI a assassiné ses deux maris, son père, ses trois frères, ses moutons, ses chiens, et ses oiseaux.

«Ils ont tenté de me tuer six fois, révèle-t-elle à The Independent. Cela ne m’a jamais empêché de me battre.»

Wahida Mohamed ajoute que ses deux filles sont déjà entraînées et prêtes à affronter Daesh, mais que leur priorité pour l'instant est d'élever leurs enfants.

«Je me bats contre des terroristes depuis 2004, explique Mme Mohamed en entrevue avec le réseau CNN. J’ai reçu des menaces de l’EI et d’Abu Bakr al-Baghdadi (le calife de l’organisation) lui-même.»

Sa page Facebook est remplie de nombreux clichés d’elle qui tient les têtes décapitées de soldats de l’EI.

«Je suis au sommet de leur liste de personnes recherchées», se vante-t-elle.

D’après The Independent, les soldats d’État islamique ont peur de se faire tuer par des femmes, parce que cela leur empêcherait d’accéder au paradis.

Voir aussi:

9 AVRIL 2013: CRÉATION DE L'EIIL

Le groupe armé «État islamique» en dix dates

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.