Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme s'attaque à l'Apple Store de Dijon à la boule de pétanque (VIDÉO)

Un magasin Apple attaqué... à la boule de pétanque

Malgré le succès de son iPhone, Apple n'a pas que des fans, loin de là. Et cela vient encore de se confirmer, dans l'Apple Store de Dijon. En milieu de journée ce jeudi 29 septembre, un homme d'une trentaine d'années a fait irruption dans le magasin, équipé d'un gant à la main gauche et... d'une boule de pétanque.

Même s'il apparaît particulièrement confus, comme le montre notre vidéo en tête d'article, il semble en vouloir à la société fondée par Steve Jobs pour un remboursement qui lui aurait été refusé. Décidant de se faire justice lui même, il se lance donc dans une vaste entreprise de destruction: avec sa boule de pétanque, il écrase méthodiquement plusieurs iPhone et iMac tout en invectivant les vendeurs du magasin.

D'abord appréhendé par la sécurité du centre commercial, il sera ensuite arrêté par la police et placé en garde à vue à la suite du préjudice estimé à plusieurs dizaines de milliers d'euros qu'il aura fait subir à la marque. Ironie de l'histoire, l'homme n'aura jamais quitté ses écouteurs Apple. Peut-être était-il simplement là pour réclamer les nouveaux et décriés AirPods...

Toujours est-il que cet excès de violence pourrait lui coûter cher, puisqu'il sera jugé mardi en comparution immédiate, a-t-on appris vendredi . Le jeune homme, sans profession et sans antécédent judiciaire, se trouvait toujours en garde à vue vendredi en milieu de journée.

Il doit être présenté "en fin d'après-midi" au parquet, qui réclamera son placement en détention provisoire dans l'attente de sa comparution devant le tribunal, a précisé la procureure de Dijon, Marie-Christine Tarrare. Le préjudice est estimé à 50 000 euros (73 000 dollars canadiens), a-t-elle ajouté.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.