BIEN-ÊTRE

La nouvelle collection de Rihanna pour la Semaine de mode de Paris, c'est «Marie-Antoinette à la salle de sport»

29/09/2016 10:17 EDT | Actualisé 29/09/2016 11:08 EDT

Déshabillés en dentelle, corset et même jarretière... Rihanna a présenté mercredi soir en grande pompe mixant les codes de la lingerie avec ceux du sportswear pour un résultat résolument sexy. Un défilé dont les temps forts sont à voir dans la vidéo en tête de cet article.

Après une première collection en noir et blanc, la chanteuse s'est tournée vers l'univers du boudoir et a créé des tenues vaporeuses aux couleurs pastels, tout en reprenant certains codes des vêtements de sport comme la capuche.

Une collection qu'elle décrit comme "Marie-Antoinette qui va à la salle de sport" selon Dazed. Elle a multiplié les accessoires (perles, éventail, voilette...) et ajouté des éléments "bling bling" comme de grosses boucles d'oreilles, des diamants, pour donner une touche très féminine à l'ensemble. La pop star barbadienne a chaussé ses mannequins de mules vertigineuses mais aussi de baskets, pour respecter l'esprit "sportswear".

Cette collection, pour hommes et pour femmes, a été présentée dans les salons d'un hôtel particulier près des Champs -Elysées, en présence de François-Henri Pinault, le PDG de Kering, dont fait partie Puma. Le défilé a été dans le même temps retransmis sur la plateforme de streaming Tidal de Jay Z.

Sur son compte Instagram, Rihanna avait dévoilé en amont du défilé plusieurs images de la collection dont des baskets-stilettos blanches, avec une bande noire sur le côté, portées par la top modèle Gigi Hadid, ainsi qu'une robe tunique multicolore, aux manches élargies pour mieux courir.

Une photo publiée par badgalriri (@badgalriri) le


Une photo publiée par badgalriri (@badgalriri) le


La chanteuse est l'ambassadrice de l'équipementier sportif allemand depuis plus d'un an. En plein redressement après une traversée du désert, la marque au félin a décidé de se recentrer sur le sport et les chaussures, sa force d'antan.

La première collection de Rihanna pour Puma, présentée à l'automne 2015 à New York, avait tenté de réinterpréter le sportswear, en détournant les codes du jogging.

Elle avait lancé un nouveau modèle des baskets "Creeper" de la marque. Une réinterprétation avec une semelle compensée des "Suede", modèle classique en daim de Puma, rapidement en rupture de stock.


Rihanna: l'évolution de sa beauté