Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Midi Info: Jean-François Lisée ne voulait vraiment pas parler d'identité avec Michel C. Auger

Lisée ne voulait vraiment pas parler d'identité avec Michel C. Auger

QUÉBEC – Le candidat à la chefferie du PQ, Jean-François Lisée, a eu une prise de bec en ondes jeudi avec l’animateur de l’émission Midi Info, Michel C. Auger.

Le député de Rosemont n’a visiblement pas apprécié le fait que l’animateur de la Première chaîne tente de l’amener sur le terrain de l’identité, un thème qui a pourtant occupé une large place dans la course à la chefferie au cours des dernières semaines.

«Je vais faire une prévision! Nous allons faire une entrevue de 8 minutes. Vous allez me parler d’identité pendant 5 minutes, et ensuite vous allez dire que l’identité prend trop de place dans ma campagne», a lancé Jean-François Lisée d’entrée de jeu.

«Non, je ne ferai pas ça. Je ne vais pas dire qu’elle prend trop de place dans votre campagne et je vais vous en parler assez longtemps, oui, effectivement», lui a répliqué l’animateur.

Relancé sur le sujet de l’identité par Michel C. Auger, le candidat à la chefferie a voulu aborder d’autres sujets : «J’ai fait 20 propositions. Des propositions sur l’éducation, le développement régional, la santé, l’environnement, je vais en sortir sur la culture. Et vous choisissez de ne parler que d’identité.»

Le ton de l’entrevue était donné.

En fin d’après-midi, Jean-François Lisée a publié un verbatim de l’entrevue sous le titre : «De la bonne radio ! Le match Auger/Lisée»

Vous pouvez entendre l’entrevue dans son intégralité en cliquant ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quatre nuances de bleu : leur démarche référendaire

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.