Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un honneur pour Jacques Demers

Un honneur pour Jacques Demers
PC

Sept personnalités sportives ont été admises mercredi soir au Panthéon des sports du Québec, dont le sénateur Jacques Demers qui a fait sa première apparition publique depuis qu'il a subi un accident vasculaire cérébral (AVC) le 6 avril dernier.

L'ancien entraîneur-chef de cinq équipes de la Ligue nationale de hockey s'est présenté en fauteuil roulant à la cérémonie tenue dans la région de Montréal. M.Demers était souriant et visiblement très heureux d'être sur place. Il a été chaudement applaudi par la foule et plusieurs personnes lui ont fait l'accolade.

Jacques Demers est paralysé du côté droit mais il parvient à articuler quelques mots et à se faire comprendre.

Son épouse et trois de ses enfants ont assisté à la cérémonie d'intronisation, de même que quelques anciens joueurs du Canadien de Montréal.

Les autres personnalités québécoises qui ont été admises au Panthéon des sports sont les hockeyeurs Dave Keon et Kim Saint-Pierre, la plongeuse Émilie Heymans, l'athlète en fauteuil roulant André Beaudoin, l'ancien joueur de football Jean-Philippe Darche et l'homme d'affaires Maurice Tanguay.

Déjà publié sur Le HuffPost:

Jacques Demers

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.