Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gaten Matarazzo de «Stranger Things» n'a pas peur de parler de sa maladie génétique

Une vedette de «Stranger Things» révèle qu'il n'a ni dent, ni clavicule

Gaten Matarazzo de Stranger Things n’a pas peur de parler de sa maladie génétique.

L’acteur de 14 ans était récemment de passage à l’émission The Jonathan Ross Show avec ses covedettes Millie Bobby Brown et Caleb McLaughlin. Pendant l’émission, Matarazzo a parlé de la dysplasie cléidocrânienne, une maladie rare, pour mieux la faire connaître.

«C’est un problème de santé qui vous fait naître sans clavicule. Je n’en ai pas», a expliqué l’acteur. «La dysplasie cléidocrânienne affecte la croissance du visage, du crâne et des dents. C’est pour cette raison que je n’ai pas de dents. Celles que vous voyez ici sont fausses.»

Ce désordre génétique peut être plus marqué chez certaines personnes que d’autres. Les personnes les plus gravement atteintes peuvent avoir des épaules plus étroites ou plus inclinées que celle de l’humain moyen.

«Pour plusieurs, c’est pire que moi», a-t-il admis à l’animateur Jonathan Ross. Matarazzo a aussi expliqué qu’il voulait mieux faire connaître cette maladie afin que d’autres jeunes qui en souffrent n’aient pas peur de s’assumer.

Dans Stranger Things, le personnage de Matarazzo, Dustin, souffre de dysplasie cléidocrânienne. Les scénaristes de l’émission ont ajouté cette caractéristique à Dustin après que l’acteur a été choisi pour interpréter le personnage.

«J’ai reçu plein de courriels et de messages de gens qui souffraient aussi de dysplasie cléidocrânienne. Ils m’ont dit que mon personnage les a aidés à être moins gênés par rapport à la maladie», a dit Gaten Matarazzo, en entrevue au Daily Beast.

L’acteur a aussi partagé des photos de ses fausses dents sur Instagram.

A photo posted by Gaten Matarazzo (@gatenm123) on

Cet article a été traduit de l'anglais du Huffington Post Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

«Stranger Things» sur Netflix

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.