BIEN-ÊTRE

AllWomanProject : un compte Instagram prônant la diversité corporelle bloqué

29/09/2016 03:53 EDT | Actualisé 29/09/2016 03:58 EDT

L’industrie de la mode a fait de la place à différents types de corps au cours des dernières années. Certains insistent toutefois pour dire qu’il reste encore beaucoup de boulot à faire. Surtout quand on voit un compte Instagram célébrant les formes se faire mettre des bâtons dans les roues.

Le mannequin Charli Howard a eu toute une surprise en voyant qu’elle n’avait plus accès à son compte AllWomanProject, qui a attiré plus de 18 000 abonnés en moins d’un mois.

allwomanproject

«Votre compte a été désactivé pour violation de nos conditions. Apprenez comment vous pouvez possiblement le restaurer», était-il écrit.

C’est que AllWomanProject avait été signalé comme étant inapproprié par un trop grand nombre d’instagrammeurs. Pourtant, on n’y montre aucune nudité. Juste de vraies femmes avec de vrais corps.

Love your curves! ✨ @iamiskra for the #AllWomanProject 🍑 #iamallwoman

Une photo publiée par All Woman Project (@allwomanproject) le

Heureusement, leurs abonnés ont défendu l’initiative et ont bombardé les mannequins derrière l’initiative de messages positifs.

Et puis comme l’a affirmé Charli Howard à Refinery29 : «si vous n’aimez pas les photos, alors désabonnez-vous. Mais ne signalez pas nos publications comme vous le feriez si on montrait de la pornographie ou de la violence».

Des représentants d’Instagram ont expliqué après coup que le blocage était dû à une erreur de filtre anti-spams, qui a ensuite été résolue par des ingénieurs de l’entreprise. Le compte a été rétabli dès que l’équipe du réseau social a découvert le problème.

Le compte lancé par Charli Howard et Clémentine Desseaux il y a quatre semainesa pour vocation de montrer différents types de corps féminins - et de multiplie les messages de renforcement positif.

À suivre.

La diversité corporelle sur le tapis rouge


Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter