Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

BlackBerry cessera le développement à l'interne de ses téléphones intelligents

BlackBerry ne fabriquera plus ses téléphones

BlackBerry annonce son intention de mettre fin à tout développement à l'interne de matériel de téléphonie afin de confier ce secteur à des sous-traitants.

L'annonce a été faite mercredi matin par le président et chef de la direction de BlackBerry, John Chen, lors du dévoilement des plus récents résultats financiers de l'équipementier basé à Waterloo, en Ontario.

La compagnie avait pourtant fait sa renommée par la mise en marché de technologies innovantes en matière de téléphonie intelligente.

John Chen a expliqué que la décision permettra à BlackBerry de réduire ses exigences de fonds afin de miser davantage sur du capital investi.

Lors du trimestre qui a pris fin le 31 août dernier, BlackBerry (TSX:BB) a essuyé une lourde perte de 372 millions $ US, ou 0,71 $ US par action. Les revenus ont été de 334 millions $ US, inférieurs de près de 55 millions $ US aux prévisions des analystes.

VOIR AUSSI:

Lancement du BlackBerry 10

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.