NOUVELLES

Porter des turbans pour contrer le racisme

27/09/2016 05:54 EDT | Actualisé 27/09/2016 05:54 EDT

L'événement « Mettons nos turbans », organisé par World Sikh Organization, s'est déroulé sur le campus de l'Université de l'Alberta afin de dénoncer le racisme envers la communauté sikhe et sensibiliser les gens aux différentes cultures et religions.

Des dizaines de personnes se sont réunies pour porter le turban pour démontrer leur appui.

La semaine dernière, des affiches à connotation raciste envers la communauté sikhe avaient été accrochées à l'Université de l'Alberta.

Bien qu'elles aient été rapidement arrachées, l'une d'elles est devenue virale sur les forums universitaires, provoquant des protestations d'étudiants, de professeurs et de politiciens.

Sur l'affiche devenue virale, il est écrit en caractère gras « F**k ton turban. Si tu es tellement obsédé par ta culture du tiers monde, rentre chez toi ».

Pour Arundeep Singh Sandhu, le porte-parole de World Sikh Organization qui organise l'événement, il est important d'éduquer les gens à sa religion.

Il rappelle que les sikhs vivent sur le territoire canadien depuis plus de 100 ans. « Nous sommes arrivés au Canada en 1897 », a-t-il déclaré.

D'après lui, le racisme est encore présent dans la province, mais constate que les propos racistes sont de plus en plus condamnés.

Pour Dani Rosh, une femme dans la trentaine venue offrir son soutien, cette activité est l'occasion de se mettre dans la peau d'une autre personne.

Elle a déclaré vouloir porter son turban orange toute la journée. « J'imagine que certaines personnes vont me regarder, mais c'est bien. Elles pourront me questionner », a-t-elle ajouté.

Des événements similaires ont déjà eu lieu dans le passé à Calgary, Toronto et Vancouver.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Turban Competition