Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hommes : les tendances manteaux automne-hiver 2016

Hommes : les tendances manteaux automne-hiver 2016

Il s’en vient, on commence à le ressentir... Le froid est à nos portes. Le magasinage d’un manteau d’hiver est donc officiellement lancé. Pour vous guider messieurs, voici quelques modèles longs qui feront tourner les têtes cette saison.

Les faux poils ont la cote. On les a vu partout leur des défilés automne-hiver 2016. On replonge ici tout droit dans les très tendance années 70. Certains préfèreront la fourrure, mais vos amis écologiques vous regarderont possiblement avec de gros yeux. On préfère les versions longues et amples et monochromes.

La garde-robe masculine continue de surfer sur la tendance over-size et cet hiver, elle se transporte jusque dans le manteau. Plusieurs maisons de couture ont d’ailleurs proposé des versions avec des manches longues. On y perd carrément nos mains.

Tout homme devrait inclure le rose pâle à sa collection. Se rapprochant du beige, il sortira du lot parmi tous les manteaux noirs qui nous entourent. Ci-dessus, un manteau signé Sandro. La classe.

Le duffle-coat est une valeur sûre lorsque la température redescend. Il convient autant aux sorties habillées qu’aux promenades en famille.

Les broderies font aussi leur grand retour sur les frocs hivernaux de messieurs. Elle procure des allures romantiques, parfois patriotiques, ou voire très hippie à l'opposé.

Transformez-vous sinon en véritable soldat en optant pour l’allure militaire. Coupes droites, déclinaisons de kaki, et insertions aléatoires de poches marquent le look. On dit : oui, mon capitaine! (Ci-dessous, un modèle signé Dries Van Noten)

INOLTRE SU HUFFPOST

Notre sélection de manteaux d'hiver québécois

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.