BIEN-ÊTRE

Kate Middleton porte un diamant en forme de feuille d'érable appartenant à la reine

27/09/2016 02:23 EDT | Actualisé 27/09/2016 10:06 EDT

La duchesse de Cambridge continue de rendre hommage au drapeau canadien à travers sa garde-robe lors de la tournée royale dans l’Ouest canadien.

Après avoir bravé la pluie en Colombie-Britannique, Kate et le prince William, se sont débarrassés de leurs bottes de pluie puis se sont mis sur leur 31 pour assister à une cérémonie de réconciliation historique avec les Premières Nations canadiennes en compagnie de politiciens britanno-colombiens à la Maison du gouverneur à Victoria.

royal tour

Bien sûr, Kate Middleton a été la quintessence de l’élégance lors de la cérémonie dans une robe midi écarlate à plis signée Preen par Thornton Bregazzi. Elle a accompagné le tout d’un petit sac à main en satin et de chaussures en suède rouges.

L’ensemble minimaliste de Kate était agencé à un look beauté simplissime : chignon élégant, paupières sombres, joues légèrement rougies, permettant à ses boucles d’oreilles en perles Soru de briller.

kate middleton

Mais l’élément qui est ressorti de son look de soirée est la petite touche canadienne. La duchesse a fait tourner les têtes en portant une broche en diamant en forme de feuille d’érable appartenant à la famille royale. Elle avait été donnée à la mère de la Reine par son mari le roi George VI pour marquer une visite officielle au Canada en 1939, rapporte le Daily Mail. Le bijou avait ensuite été remis à la Reine Elizabeth II en mars 2002.

La reine Elizabeth II a prêté la broche de sa mère à la princesse Charlotte et au prince George pour leur visite en territoire canadien.

kate middleton

Et selon The Vancouver Sun, un bijoutier est lié personnellement à la broche de diamants. Joe Histed, bijoutier semi-retraité au J.W. Histed Diamonds Ltd. à Vancouver, a déclaré que son père, qui travaillait pour un manufacturier en Angleterre, a créé la broche pour la femme de l’homme d'affaires anglais George Weston. Lors d'une fête au jardin royal, la reine mère aimait la broche, si bien qu'il a été divisé en deux. Une pour la famille Weston, une pour la reine.

Voyez plus de photo de la tournée canadienne du couple royal

La visite de Kate et William au Canada (2016)

Cet article a été traduit de l'anglais du Huffington Post Canada.