Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Home Depot retire un «visage de voyeur» de ses décorations d'Halloween

Ce «visage de voyeur» ne sera plus vendu chez Home Depot

Les magasins Home Depot retireront la décoration d’Halloween représentant un voyeur regardant par la fenêtre, après la plainte d’une cliente.

L’Ontarienne Breanne Hunt-Wells a remarqué l’effrayant masque dans une succursale de Home Depot et s’est plainte à CBC News. L’enseignante a déclaré que la décoration était «inappropriée», puisque «les femmes de notre société devaient faire face à ces crimes sinistres, qui sont bien réels».

Au Canada, les personnes accusées de voyeurisme peuvent être condamnées à six mois de prison et obligées de payer une amende de 2 000 dollars.

Le directeur des communications de Home Depot, Paul Berto, a confirmé au Huffington Post Canada que la décoration ne serait plus vendue en magasins.

«La décoration ne respecte pas nos valeurs et lorsque nous en avons été avertis, le produit a immédiatement été retiré de la sélection de Home Depot Canada. Nous avons présenté nos excuses à la cliente. Nous nous excusons de toute offense causée.»

Scary Peeper, la compagnie qui produit la décoration, vend le «visage de voyeur» depuis 2012.

Ce texte initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Un zombie... hotdog

Halloween 2014: les accessoires les plus bizarres

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.