Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À son premier match préparatoire, le Canadien s'incline 3-2 face aux Devils

Début de (pré)saison décevant pour le CH

Le Canadien a amorcé son calendrier de rencontres hors-concours sur une note perdante, s'inclinant par le score de 3-2 face aux Devils du New Jersey lundi soir au Centre Bell.

Markus Eisenschmid, un Allemand de 21 ans, tôt en première période, et le défenseur Zach Redmond, avec un peu plus de trois minutes à jouer au troisième engagement, ont réussi les buts du Canadien.

David Desharnais, Sven Andrighetto, Daniel Audette et Nikita Scherbak ont obtenu des mentions d'aide.

Le Tricolore est venu tout près de forcer la prolongation avec moins de dix secondes à écouler à la troisième période, mais Alex Galchenyuk, Brendan Gallagher et Artturi Lehkonen n'ont pas réussi à pousser la rondelle derrière MacKenzie Blackwood.

Adam Henrique, l'un des rares vétérans des Devils ayant fait le voyage à Montréal, a marqué deux buts, chaque fois avec l'avantage d'un homme. Michael McLeod, le premier choix des Devils en 2016, a également fait vibrer les cordages, en troisième.

Un peu comme il l'avait promis pendant les rencontres intra-équipe du week-end, l'entraîneur-chef Michel Therrien s'est tourné, en ce premier match préparatoire, vers une équipe composée de plusieurs jeunes.

De ce groupe, le Blainvillois Daniel Audette, à sa toute première sortie sur une glace de la LNH, s'est plutôt bien débrouillé et a affiché une belle combativité. Le joueur de centre de 20 ans a aussi effectué une belle passe sur le but d'Eisenschmid, et il a provoqué d'autres chances de marquer pendant les 40 premières minutes de jeu.

Muté à la gauche de Galchenyuk et de Gallagher, Lehkonen n'est pas passé inaperçu non plus. Le Finlandais a plusieurs fois menacé la forteresse de Scott Wedgewood et de Blackwood, deux gardiens qui totalisent quatre matchs en carrière dans la LNH.

Wedgewood, qui avait blanchi Sidney Crosby et les Penguins de Pittsburgh en mars dernier, a fait face à 27 tirs pendant les deux premières périodes. Blackwood a bloqué 13 des 14 rondelles dirigées vers lui.

À l'autre extrémité, Michael Condon et Charlie Lindgren se sont partagé le travail à parts presque égales. Condon, qui se bat pour le poste de substitut qu'il avait ravi à Dustin Tokarski il y a un an, a concédé deux buts en dix tirs, tous deux marqués pendant que le Tricolore écoulait des punitions.

C'est toutefois à Lindgren qu'est revenu l'honneur de réaliser le plus bel arrêt du match, lorsqu'il a privé Henrique d'un tour du chapeau grâce à sa mitaine droite dès la première minute de jeu de la troisième période.

Lindgren, victorieux à sa seule sortie en carrière dans la LNH, a bloqué 16 tirs.

Le Canadien reprendra le tout dès mardi soir en accueillant les Capitals de Washington.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.