Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lockout à l'Hôtel Bonaventure de Montréal

Lockout à l'Hôtel Bonaventure de Montréal
hotelbonaventure.com

Un lockout d'une durée indéterminée a éclaté dimanche soir à l'Hôtel Bonaventure du centre-ville de Montréal selon ce qu'annonce la Fédération du commerce-CSN qui représente les employés syndiqués.

La décision aurait été prise après qu'une grève de 36 heures a été déclenchée par le syndicat samedi matin, à 9h00. Le Syndicat des travailleurs du Bonaventure (CSN) compte environ 200 membres.

Michel Paré, président du Syndicat, reproche au propriétaire de l'établissement, Claude Chan, de mépriser ses employés.

Pour sa part, Michel Valiquette de la Fédération du commerce, soutient que M.Chan possède plusieurs entreprises hôtelières et que plus d'une fois, le syndicat a dû recourir aux tribunaux pour régler des différends.

Depuis le début de la négociation coordonnée dans le secteur québécois de l'hôtellerie, au moins huit ententes de principe ont été conclues, dans cinq hôtels de Montréal, un de Sherbrooke et dans deux autres de Québec.

Voir aussi:

La Villa Hamster, Nantes, France

Les 15 hôtels les plus fous au monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.