Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fusillade mortelle près d'un centre commercial de Houston

Fusillade mortelle près d'un centre commercial de Houston

Neuf personnes ont été blessées après qu'un avocat éprouvant des problèmes avec sa firme eut ouvert le feu dans un quartier de Houston, au Texas, ont annoncé les autorités, lundi.

Les autorités ont été mises au courant de la situation vers 6 h 30, heure locale, a indiqué la chef de police Martha Montalvo en conférence de presse. Lorsque les policiers sont arrivés, le suspect a tiré sur eux. Les agents ont répliqué et l'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, a succombé à ses blessures.

Plusieurs armes ont été retrouvées sur les lieux, a poursuivi Mme Montalvo, et un robot de l'unité de neutralisation d'explosifs a fouillé une Porsche qui, selon la police, appartenait au suspect.

Des témoins ont rapporté que l'individu avait fait feu à une dizaine de reprises en direction de voitures qui passaient dans un complexe immobilier situé près de la communauté West University Place. Plusieurs véhicules arborant des trous laissés par des projectiles et des vitres fracassées étaient garés dans un stationnement voisin.

Sur les neuf blessés, un se trouvait dans un état critique et un autre dans un état grave alors que trois autres ont déjà reçu leur congé de l'hôpital, a précisé Martha Montalvo.

Le maire de Houston, Sylvester Turner, qui se trouve à Cuba dans le cadre d'une mission commerciale, a déclaré en entrevue avec une chaîne télévisée locale que l'avocat était en colère soit parce qu'il avait été congédié, soit parce qu'il avait une mauvaise relation avec son employeur.

Il a ajouté que l'enquête était toujours en cours parce que les autorités voulaient s'assurer qu'il n'y avait pas d'autre tireur.

Cette fusillade survient trois jours après qu'un tireur eut fait cinq morts dans un centre commercial de l'État de Washington. Le 17 septembre, un jeune homme âgé de 20 ans avait poignardé 10 personnes dans un centre commercial du Minnesota avant d'être tué par un policier qui n'était pas en service.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.