NOUVELLES

Décès accidentel du lanceur étoile des Marlins de Miami Jose Fernandez

25/09/2016 10:53 EDT | Actualisé 25/09/2016 10:53 EDT

Jose Fernandez, l'as des Marlins de Miami qui avait fui Cuba pour devenir l'une des plus grandes vedettes des Ligues majeures de baseball, a perdu la vie de manière accidentelle dans un accident de bateau qui s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche.

Les Marlins ont annoncé la mort de Fernandez, et la garde-côtière américaine a confirmé que Fernandez était l'une des trois personnes qui ont péri dans la tragédie qui s'est déroulée à Miami Beach.

La formation floridienne a annoncé par voie de communiqué dimanche matin qu'ils étaient "dévastés par la mort tragique de Jose Fernandez. En ces temps difficiles, nos pensées et nos prières vont à sa famille."

Le chef de police Nyxolyno Cangemi a mentionné à l'Associated Press qu'une patrouille de la garde-côtière américaine avait localisé une embarcation qui s'était échouée vers 3h30 sur un banc de sable près de 'Government Cut'. Les corps ont été retrouvés peu après par les autorités.

Puisque le bateau reposait sur un banc de sable, la garde-côtière américaine a transféré le dossier au service de police de Miami-Dade, qui l'a remis à la Commission de protection des poissons et de la faune de la Floride.

Fernandez prenait place à bord d'une embarcation de 32 pieds qui a heurté "violemment" un banc de sable, a évoqué Lorenzo Veloz de la Commission de protection des poissons et de la faune de la Floride.

Une conférence de presse doit avoir lieu plus tard dimanche.

Fernandez a participé à deux matchs des étoiles au cours de sa carrière et a présenté une fiche de 38-17 en quatre saisons avec les Marlins, remportant au passage le titre de recrue par excellence de la Ligue nationale en 2013. L'artilleur originaire de Santa Clara, à Cuba, avait obtenu sa citoyenneté américaine l'an dernier.

Il avait tenté de fuir Cuba au moins trois fois _ se retrouvant même en prison après l'un de ses échecs _ avant d'atteindre la côte américaine et de poursuivre des études secondaires à Tampa, en Floride. Les Marlins l'ont repêché en 2011 et il a entamé sa carrière dans le Baseball majeur deux ans plus tard.

Fernandez devait être le lanceur partant lundi contre les Mets de New York.

Ébranlés par la nouvelle, les Marlins ont annulé le match qui devait être disputé dimanche, à domicile, face aux Braves d'Atlanta.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Miami Marlins: Empty Seats At Marlins Park