Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Arnold Palmer s'éteint

Arnold Palmer s'éteint

La fédération américaine de golf a confirmé la nouvelle sur Twitter. « Nous sommes profondément attristés par la mort du plus grand ambassadeur du golf, Arnold Palmer, à 87 ans », peut-on lire sur leur page.

Le président d'Arnold Palmer Enterprises, Alastair Johnson, a confirmé la nouvelle à l'Associated Press.

Palmer a fait son entrée sur la scène professionnelle en 1955. Il est rapidement devenu l'archétype du golfeur moderne, avec un style flamboyant et un sens du spectacle. Ses batailles avec Gary Player et Jack Nicklaus ont grandement participé à la popularisation du sport à la télévision.

Palmer a remporté sept tournois majeurs. Il a gagné le Tournoi des maîtres une première fois en 1958, et a récidivé en 1960, 1962 et 1964.

Il a totalisé 62 victoires sur le circuit de la PGA et a été parmi la première cohorte intronisée au Temple mondial de la renommée du golf, en 1974.

En plus de son succès sur les verts, Palmer a participé à la transformation du sport comme outil de marketing, par le biais de ses commanditaires. Il a participé à la fondation du Golf Channel. Quelque 40 ans après sa dernière victoire professionnelle, il était encore parmi les golfeurs les mieux rémunérés.

(Avec AP)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.