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Ces baristas racontent comment ils se vengent des clients désagréables (VIDÉO)

Ces baristas racontent comment ils se vengent des clients désagréables (VIDÉO)

Toute personne ayant travaillé au contact de clients, que ce soit dans un restaurant, un hôtel, ou un magasin, sait à quel point certains d'entre eux peuvent être insupportables.

Les baristas n'échappent pas à la règle. Que ce soit sur le compte Instagram "Barista Life" (repéré par Foodbeast) ou dans des messages échangés sur Reddit, ceux-ci dévoilent les petites vengeances qu'ils infligent à ces clients désagréables:

Donner un déca à ceux qui ne disent pas bonjour:

HERE YOU GO SOY MOCHA #BaristaLife 👋🏻 @baristabottle

Une photo publiée par Barista Life (@barista_life) le

"Quand le client ignore votre "bonjour" et donne sa commande, ou quand il est au téléphone".

Mettre des stickers sur les gobelets pour ruiner leurs photos:

"Mon plaisir mesquin est de mettre des stickers sur le logo quand des ados agaçants commandent des millions de frappucinos en même temps, pour ruiner leurs photos sur Instagram. ¯\_(ツ)_/¯"

Leur imposer le ticket de caisse, qu'ils le veuillent ou non:

"J'ai pris l'habitude d'imprimer le reçu des clients qui sont méchants, sans leur demander si ils en veulent un ou pas, car je pense qu'être encombré par le ticket de caisse va les embêter de la même façon que leur attitude m'a gêné."

Le shot d'espresso amer:

"Les doses d'espresso mettent 25 à 30 secondes avant de devenir amer, c'est pourquoi il est suggéré de les boire immédiatement [après l'infusion], raconte Isai Rocha du site Foodbeast. Si le barista qui vous sert votre espresso décide de vous faire attendre plusieurs secondes, alors cette gorgée va vous emmener à "Amer-ville"."

Dessiner des bonhommes qui font la tête avec le caramel liquide:

"Je travaille chez Starbucks, dans un quartier avec plein de gens riches et snobs. Ils peuvent être très méchants, et semblent adorer les boissons avec beaucoup de caramel liquide [sur la crème chantilly]. Quand je sers un client désagréable, et qu'il veut du caramel sur sa boisson, je dessine un bonhomme qui fait une tête triste sur le bas de leur gobelet."

Écrire le mauvais prénom sur le gobelet:

"Mon frère a précisé qu'il s'appelle Marc, 'avec un C'"

Les baristas écrivent souvent le mauvais prénom sur le gobelet des clients. Starbucks en a même fait une opération marketing, de l’aveu de l'une de leurs managers. Mais parfois, ils ont bien compris le prénom, et font l'erreur juste pour embêter le client, comme l'avoue un employé de la multinationale à Cosmopolitan.

Mettre du lait entier quand ils demandent du lait écrémé:

"Il y a ces femmes qui sont les clientes les plus méchantes et exigeantes auxquelles j'ai eu affaire. Tous les samedis, elles commandent la même chose. Une d'entre elles est vraiment horrible. Cela fait deux ans qu'elle commande un café au lait avec du lait écrémé et de l'arôme de vanille non-sucré. Elle est la pire personne donc je lui donne du lait entier, cela m'enivre de pouvoir."

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