Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

McLaren n'est pas à vendre pour Apple

McLaren n'est pas à vendre pour Apple
EcoloAuto

Il n’y a aucun doute qu’Apple souhaite intégrer l’industrie de l’automobile. Avec énormément de liquidité en réserve et des compétences technologiques sans fin, le géant des communications et de l’informatique pourrait probablement développer sa propre voiture, ou encore acheter un constructeur quelconque. McLaren par exemple.

Voilà d’ailleurs la rumeur qui a couru cette semaine sur tous les fils d’actualités. Quelques heures plus tard, cependant, un porte-parole de McLaren a indiqué à l’AFP que le constructeur britannique n’était pas à vendre, et que des discussions avec Apple n’avaient même pas eu lieu.

« Nous pouvons confirmer que McLaren n’est pas en discussion avec Apple en ce qui concerne tout investissement potentiel », a affirmé le représentant de McLaren. Du côté d’Apple, l’on indique qu’aucun commentaire ne sera fait sur « les rumeurs et les spéculations ».

À la recherche d’un nouveau produit, Apple aurait commencé à travailler sur un projet spécial baptisé Titan qui, selon des rumeurs encore une fois, était en fait une voiture. La compagnie avait cependant réduit ses effectifs dans ce dossier en septembre.

Au cours des 18 derniers mois, nous avons entendu parler d’une Apple Car élaborée sous la loupe d’une centaine d’ingénieurs ainsi que plusieurs rumeurs de rachat de divers manufacturiers dont Tesla et McLaren plus récemment.

Rien n’est confirmé, sauf peut-être le fait que tôt ou tard, la célèbre pomme de Cupertino se retrouvera bien en évidence sur une grille de voiture.

Voir aussi:

Microsoft

L'évolution des logos high tech

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.