Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le coût des audiences d'Énergie Est évalué à 685 000 $

Énergie Est: les audiences ont coûté 685 000 $

Les audiences publiques de l'Office national de l'énergie (ONE) pour le projet de pipeline Énergie Est de TransCanada ont coûté près de 700 000 $ à ce jour.

Elles ont été suspendues depuis que les membres du panel ont démissionné à la suite d'allégations de conflit d'intérêts.

La majeure partie du budget de l'organisme de réglementation fédéral provient du pipeline et des sociétés d'énergie qu'il réglemente. Le reste provient des coffres publics.

L'ONE déclare que les dépenses comprennent les coûts des réunions avec les populations impliquées avant le début des audiences le mois dernier, la collecte de preuves orales des intervenants autochtones en 2015 et certaines dépenses des audiences à Saint Jean, au Nouveau-Brunswick, et à Montréal. Ces dépenses n'incluraient pas les salaires des employés impliqués.

Le ministre des Ressources naturelles, Jim Carr, a mentionné que de nouveaux panélistes seront nommés le plus tôt possible, mais que les audiences pourraient être retardées.

Le nouveau panel décidera de comment les audiences se dérouleront et si la preuve devra être entendue à nouveau.

TransCanada veut construire un pipeline afin d'acheminer le pétrole de l'Alberta au Nouveau-Brunswick.

VOIR AUSSI:

Énergie Est: manifestation durant les audiences à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.