Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un magasin Saks Fifth Avenue ouvrira ses portes à Montréal en 2018

Un magasin Saks Fifth Avenue ouvrira ses portes à Montréal
Courtoisie

Après Toronto et Calgary, c'est au tour de Montréal d'accueillir le détaillant haut de gamme Saks Fifth Avenue.

La Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC) a annoncé jeudi qu'elle comptait ouvrir une succursale de sa filiale dans son immeuble patrimonial du centre-ville de Montréal, qui fera l'objet d'importantes rénovations de plusieurs millions de dollars.

L'entrée du magasin La Baie devrait demeurer sur la rue Sainte-Catherine, tandis que Saks Fifth Avenue occupera une partie du bâtiment donnant sur le boulevard de Maisonneuve.

Si des emplois ont été créés en raison des travaux à effectuer, l'entreprise n'était pas en mesure d'indiquer combien de personnes seraient embauchées lorsque la succursale ouvrira ses portes en 2018.

Le magasin Saks Fifth Avenue à Montréal devrait avoir une superficie estimée à près de 200 000 pieds carrés et occupera plus d'un étage. À Toronto, la superficie de la succursale située dans le Centre Eaton, inaugurée en février dernier, est d'environ 150 000 pieds carrés.

En plus des deux succursales torontoises, un autre Saks Fifth Avenue doit ouvrir ses portes à Calgary, en Alberta, en janvier 2018.

La Baie avait mis la main sur cette chaîne new-yorkaise en 2013 pour 2,9 milliards $ US. D'ici 2018 on prévoit également l'ouverture de magasins à prix réduits Saks Fifth Avenue OFF 5TH à Mirabel, Montréal ainsi que Québec.

À VOIR AUSSI

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.