Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pourquoi avez-vous peur des clowns?

Pourquoi avez-vous peur des clowns?

Est-ce que le maquillage de clown vous fait peur? Vous n’êtes pas seul.

Selon une étude, 12 % des Américains adultes ont une phobie des clowns. La peur est tellement importante qu’elle a un nom : coulrophobie.

Même si les cas de coulrophobie diffèrent d’une personne à l’autre, les scientifiques s’entendent pour dire qu’il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens ont peur des nez rouges, des cheveux bouclés et de l’enthousiasme des clowns.

Dans la vidéo que vous pouvez voir en tête d’article, nous vous présentons trois raisons fréquentes qui développent la peur des clowns.

Plusieurs personnages de films n’aident probablement pas vraiment. En fait, NoBullying.com a noté que le nombre de coulrophobie augmente toujours lors de la sortie d’un nouveau film mettant en vedette le drôle de personnage.

Mais ce ne sont pas tous les clowns qui sont méchants. Selon le magazine Smithsonian, les clowns thérapeutiques peuvent aider à augmenter le rythme cardiaque d’un enfant. Ceci dit, quelques enfants ont peur des clowns qui visitent les hôpitaux. Ceux-ci doivent alors attendre d’être accompagnés avant de faire le tour de l’établissement.

Tout comme d’autres peurs, la coulrophobie peut engendrer de l’anxiété, des nausées, des tremblements, des larmes, des points au ventre, et bien d’autres maux corporels.

À voir également :

Des clowns effrayants

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.