NOUVELLES

Raid meurtrier: l'ONU suspend ses convois humanitaires en Syrie (VIDÉO)

20/09/2016 05:55 EDT | Actualisé 20/09/2016 06:17 EDT

L'ONU a suspendu ses convois humanitaires en Syrie après le raid aérien contre un convoi acheminant de l'aide dans la province d'Alep qui a fait plusieurs morts dont un responsable du Croissant-Rouge syrien, a annoncé mardi un porte-parole des Nations unies.

"Tous les convois sont suspendus en attendant une nouvelle évaluation de la situation sécuritaire" en Syrie, a déclaré à Genève le porte-parole du Bureau de coordination des Affaires humanitaires de l'ONU (Ocha), Jens Laerke.

Il a également demandé la mise en place d'une "enquête" sur ce raid.

Le convoi touché lundi transportait notamment de l'aide de l'ONU, a-t-il précisé lors d'un point-presse.

"Un responsable et (...) des civils ont perdu la vie" dans le raid, a déclaré de son côté un porte-parole de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), Benoît Carpentier, précisant que ce bilan pouvait évoluer.

"Plusieurs civils ont été tués et blessés", a-t-il précisé.

Il a également indiqué que, d'après les premières informations, 18 des 31 camions qui composaient le convoi humanitaire avaient été touchés par le raid.

L'armée russe enquête sur les "informations" concernant un convoi humanitaire touché par un raid aérien lundi après la "fin" de la trêve en Syrie, a indiqué mardi le Kremlin.

"Nos militaires enquêtent sur ces informations", a déclaré à des journalistes le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.

Voir aussi:


Scènes de vie en Syrie


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter