Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un superbe coucher de soleil violet enveloppe le ciel de New York (PHOTOS)

Le ciel de New York vire au mauve (PHOTOS)

Les personnes qui se trouvaient à New York lundi 19 septembre ont eu une drôle de surprise en regardant par leur fenêtre ou en levant les yeux vers le ciel en fin d'après-midi.

Comme le montrent des photos prises en grande partie depuis le quartier de Manhattan (voir ci-dessous), un ciel violet est venu envelopper le centre ville et ses gratte-ciel aux alentours de 16h00, jusqu'à ce que le soleil se couche.

Une superbe vision qui n'est pas sans rappeler le brouillard rose qui s'était installé sur une ville de l'Est de la Chine en décembre dernier. Aussi esthétique qu'il était, ce dernier était cependant dû à une pollution record dans la région.

Quand le Soleil se couche, ses rayons traversent en effet davantage notre atmosphère qui absorbe le bleu et nous laisse principalement voir du rouge. Ajoutez une bonne dose de pollution par là-dessus et le phénomène n'en est que renforcé. Un paysage d'une telle couleur peut aussi être expliqué par une pression atmosphérique importante qui retient davantage les fines particules de poussière, avait expliqué le Met Office après l'apparition de ces tons dans le ciel britannique début septembre.

VOIR AUSSI:

Magnifiques couchers de soleil

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.