BIEN-ÊTRE

Elle tire son lait pendant un demi-marathon, la photo devient virale

19/09/2016 08:27 EDT | Actualisé 19/09/2016 08:27 EDT

Et le prix de la super-maman de l'année est attribué à... Anna Young, une jeune femme qui, pendant un demi-marathon aux États-Unis a tiré son lait puis allaité sa fille une fois la ligne d'arrivée franchie, comme le rapporte The Huffington Post Canada. Elle a ensuite partagé son expérience sur Facebook avec un texte pro-allaitement et le mot-clic #normalizebreastfeeding (normalisons l'allaitement).

La jeune sportive américaine, originaire de l'Utah a expliqué s'être inscrite à cette course avant même de savoir qu'elle était enceinte. Loin de prendre son accouchement comme un obstacle, elle s'est entraînée pendant plusieurs semaines en promenant sa fille ― âgée aujourd'hui de cinq mois ― dans une poussette pour finalement prendre le départ de la course.


"Hier, j'ai couru un demi-marathon cinq mois après mon accouchement. Je devais partir à 04h30 et la course a commencé à 06h45. J’ai allaité ma fille avant de partir, tiré mon lait après avoir couru 12 kilomètres et l’ai allaitée à nouveau après la ligne d’arrivée. Ce groupe m’a motivée pour courir mon épreuve tout en prenant soin de ma fille #normalizebreastfeeding (normalisons l'allaitement)"

C'est juste après les douze premiers kilomètres que la jeune femme s'est mise à ralentir puis à marcher pour commencer à tirer son lait. "Je ne pensais pas que quelqu'un saurait ce que je faisais" à-t-elle expliqué au Huffington Post Canada, avant d'ajouter: "Mais une femme qui courrait devant moi s'est retournée pour m'applaudir, parce qu'elle avait compris ce que j'étais en train de faire".

Présent sur la chaussée, un photographe capture alors l'instant. Une fois la ligne d'arrivée franchie, Anna Young partage l'image sur le groupe Facebook "Occupy Breastfeeding", pour le plus grand bonheur des internautes qui ont partagé la publication près de 2000 fois.

INOLTRE SU HUFFPOST

39 photos sublimes de mères allaitant leur bébé