Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Exposition pour le 400e anniversaire de la mort de Shakespeare à Boston

400 ans après son décès, exposition sur Shakespeare à Boston

Une nouvelle exposition soulignant le 400e anniversaire de la mort de William Shakespeare est en cours au Norman B. Leventhal Map Center de la bibliothèque publique de Boston.

"Shakespeare's Here and Everywhere" fait partie des nombreux événements à travers le monde organisés pour célébrer l'héritage du dramaturge.

L'exposition examine l'oeuvre de Shakespeare par le biais de cartes et d'images historiques. Elle vise à montrer comment les auteurs, les cartographes et les lecteurs de l'époque de Shakespeare percevaient le monde.

Présentée jusqu'en février, l'exposition regroupe 30 articles disposés de manière géographique, présentant l'Europe, l'Afrique et l'Asie, de l'époque classique à la Renaissance.

Parmi les articles exposés, on note une carte, datant de 1629, d'un château classique ayant inspiré celui d'Elseneur dans "Hamlet"; une illustration de la ville italienne de Vérone, vue dans "Roméo et Juliette"; et une carte du pays des fées dans "Le songe d'une nuit d'été".

Shakespeare: 400e anniversaire de sa mort

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.