DIVERTISSEMENT

Dix artistes en lice pour le prix Polaris, qui sera remis lundi soir

19/09/2016 04:38 EDT | Actualisé 19/09/2016 04:38 EDT
Guido Mieth via Getty Images
Woman using tablet pc in evening wearing big headphones, sitting in front of a big window.

La vedette pop Carly Rae Jepsen, le producteur hip-hop Kaytranada et l'artiste électronique Grimes font partie des finalistes qui pourraient repartir avec le prix Polaris, lundi soir.

Un grand jury de 11 membres révélera en soirée lequel des 10 finalistes méritera le prix de l'album canadien de l'année et la bourse de 50 000 dollars qui l'accompagne.

La cérémonie, qui sera ponctuée de plusieurs numéros musicaux, se tiendra dans une salle du centre-ville de Toronto et pourra être regardée en ligne.

Le prix Polaris est considéré comme l'un des prix de musique les plus prestigieux au pays. Des artistes comme Arcade Fire, Feist, Patrick Watson et Karkwa l'ont déjà remporté.

Cette année, la liste des finalistes est particulièrement diversifiée, et inclut une forte présence féminine, des musiciennes étant représentées dans six des dix projets en nomination.

Carly Rae Jepsen (avec "Emotion") et Grimes (avec "Art Angels") sont sans doute les deux noms les plus connus de la liste, ce qui ne signifie pas pour autant que l'une d'elles gagnera.

Le jury a pour tâche de choisir le gagnant sans tenir compte du style musical et du volume des ventes.

D'autres nommés sont de retour parmi les finalistes. Jessy Lanza s'y retrouve pour la deuxième fois avec son album "Oh No", et Basia Bulat y est pour la troisième occasion avec "Good Advice".

Le producteur hip-hop Kaytranada, dont la carrière a été lancée à Montréal, est en lice pour son album expérimental "99.9%".

La cérémonie sera diffusée sur le site de CBC Music et sur la chaîne YouTube de CBC Music à compter de 20 h.

À VOIR AUSSI:

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Playlist d'automne: 6 albums québécois à surveiller