Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Le cheval-serpent»: le tournage de la nouvelle série de Danielle Trottier débutera dans un mois

«Le cheval-serpent»: le tournage de la série de Danielle Trottier débutera bientôt
Person holding clapperboard, close-up of hands
Tom Grill via Getty Images
Person holding clapperboard, close-up of hands

Voilà un projet dont on entend vaguement parler depuis quelques années et qu’on attendra avec grande impatience. Le cheval-serpent, série se déroulant dans les coulisses d’un bar de danseurs nus, est la nouvelle création de l’auteure d’Unité 9, Danielle Trottier, produite par Aetios.

C’est Sylvain Archambault, l’homme derrière Les pays d’en haut, qui en assurera la réalisation. Ce dernier avait dévoilé au Huffington Post Québec, en marge du Gala des prix Gémeaux, dimanche, que le tournage du Cheval-serpent s’amorcerait dans un mois, information que Radio-Canada a confirmé en conférence de presse téléphonique, lundi après-midi. C’est le 17 octobre prochain que seront filmées les premières scènes de cette fiction inspirée de cabarets du même type que le célèbre 281, à Montréal. La distribution demeure secrète pour l’instant, mais sera rendue publique très bientôt.

On savait que Le cheval-serpent aboutirait à Radio-Canada, mais il a été spécifié lundi que la série créchera d’abord et avant tout sur Tou.tv Extra. La date de mise en ligne n’a toutefois pas encore été mentionnée.

Sylvain Archambault prépare par ailleurs déjà le troisième chapitre des Pays d’en haut, alors que la deuxième saison sera en ondes l’hiver prochain, toujours à Radio-Canada. L’homme a reçu le trophée Gémeaux de la Meilleure réalisation d’une série dramatique saisonnière, dimanche, pour son remake réussi de la mythique histoire de Claude-Henri Grignon.

VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

Laurence Leboeuf

Gala Gémeaux 2016: gagnants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.