Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un ingénieur canadien aurait été enlevé en Libye avec deux collègues italiens

Affaires mondiales Canada affirme être au courant des informations "troublantes" selon lesquelles un citoyen canadien aurait été enlevé en Libye.
Canadian Flag
Fuse via Getty Images
Canadian Flag

Affaires mondiales Canada affirme être au courant des informations "troublantes" selon lesquelles un citoyen canadien aurait été enlevé en Libye.

Trois ingénieurs étrangers en poste en Libye ont été enlevés par des assaillants non identifiés, tôt lundi matin, ont rapporté les autorités de la municipalité de Ghat, dans le sud du pays. Ils travaillent tous les trois pour la même entreprise italienne de construction, selon le communiqué diffusé par les autorités libyennes.

La localité de Ghat est sous le contrôle du gouvernement d'unité nationale qui siège dans la capitale, Tripoli.

Le ministre italien des Affaires étrangères a indiqué que deux des ingénieurs enlevés étaient des ressortissants italiens.

Le communiqué cite le maire de Ghat, Koumani Mohammed Saleh, qui affirme qu'Al-Qaïda n'est pas impliqué dans l'enlèvement. L'attaque aurait été menée par un groupuscule hors-la-loi.

Les autorités libyennes disent tenter d'orchestrer la libération des trois travailleurs étrangers.

Un porte-parole d'Affaires mondiales Canada, Michel O'Shaughnessy, a affirmé que le gouvernement canadien faisait tout en son pouvoir pour obtenir la libération du citoyen canadien.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.