BIEN-ÊTRE

Les perruques de Keira Knightley, un gros malentendu

18/09/2016 05:50 EDT | Actualisé 18/09/2016 05:50 EDT

Fausse alerte capillaire pour Keira Knigthley. Dans une interview du 11 août du magazine In Style, l'actrice américaine avait raconté que porter des perruques avait été "la meilleure chose qui ait pu arriver à (ses) cheveux" qui commençaient à tomber. La confidence avait ému ses fans, qui s'étaient mis à lui envoyer des produits pour lutter contre la chute des cheveux. Mais en réalité, tout va bien pour l'interprète de Pirates des Caraïbes.

"J'ai quasiment teint mes cheveux de toutes les couleurs possibles pour mes films. C'était tellement mauvais que mes cheveux ont littéralement commencé à tomber! Donc ces cinq dernières années, j'ai mis des perruques, ce qui est la meilleure chose qui soit arrivée à mes cheveux!". Tout est parti de cette phrase qui, mal interprétée, a fait le tour des réseaux sociaux. Un phénomène que l'actrice, qui ne possède aucun compte officiel, a totalement ignoré.

Mais lors d'une soirée au début du mois de septembre, une journaliste du site NYMag a apporté un éclairage nouveau à l'affaire. En effet, la journaliste a relancé le sujet, demandant directement à l'actrice si elle voulait bien s'exprimer sur sa perte de cheveux. Ce à quoi Keira Knightely, perplexe, a répondu "Attendez. J'ai reçu une énorme boite de produits contre la calvitie féminine, et je ne sais absolument pas pourquoi."

"Je porte des perruques... pour les films"

La journaliste lui rappelle alors qu'au mois d'août, elle a mentionné porter des perruques... "Pour les films, précise alors l'actrice. Je porte des perruques pour les films." Et là, tout devient évident. "Merci. Vous venez de m'éclairer sur ce point, parce que je ne peux pas vous dire combien de boîtes contenant des produits de cheveux -et il y en a beaucoup sur le marché- j'ai à la maison. Et je me demandais 'Attendez, est-ce que quelqu'un est au courant de quelque chose que j'ignore? Est-ce que je suis chauve?' Merci de m'éclairer sur ce point. J'étais tellement perplexe! Je porte des perruques pour les films", a répété Keira Knightley, avant de confirmer qu'effectivement, porter des perruques (dans ses films) avait sauvé la vie de ses cheveux.

Pour prouver ses dires, l'actrice a autorisé la journaliste a tiré sur ses cheveux, ajoutant que si quelqu'un avait besoin de produits anti-chute, elle en avait beaucoup à donner!


Les multiple styles cheveux de Keira Knightley