Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jeux paralympiques: la nageuse Aurélie Rivard sera la porte drapeau du Canada

Jeux paralympiques: la nageuse Aurélie Rivard sera la porte drapeau du Canada

La Québécoise Aurélie Rivard a été nommée à titre de porte-drapeau du Canada pour les cérémonies de clôture des Jeux paralympiques de Rio dimanche.

La nageuse de 20 ans, originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, a remporté trois médailles d'or et inscrit deux records du monde.

Rivard a remporté les épreuves de style libre sur 50, 100 et 400 mètres et mérité l'argent au 200 mètres quatre nages individuel.

Ses records mondiaux ont été enregistrés aux 50 et au 400 mètres, tandis qu'elle a effacé un record paralympique au 100 mètres.

En ajoutant sa médaille d'argent au 400 mètres libre à Londres, en 2012, Rivard est montée cinq fois sur le podium en deux participations aux Jeux paralympiques.

Rivard, qui est née sans sa main gauche, suit dans la foulée d'une autre nageuse, Penny Oleksiak. La Torontoise de 16 ans avait été choisie pour porter l'unifolié lors des cérémonies de clôture des Jeux de Rio le mois dernier.

"Ça met la touche finale sur ma semaine de rêve", a réagi Rivard.

"Je ne m'attendais pas à ça. Ils m'ont appelé pour me dire que j'avais une entrevue, mais finalement je me suis retrouvée dans une chambre avec Chantal (Peticlerc), et c'est elle qui m'a annoncé la nouvelle. J'étais surprise et après, extrêmement contente et honorée.

"C'est toute une chance de porter le drapeau du Canada. Je pense aux athlètes qui l'ont fait avant moi, ce sont des légendes! C'est très flatteur, mais je pense que je l'ai mérité aussi."

INOLTRE SU HUFFPOST

Marcia Malsar During the Opening Ceremony

Most Inspiring Moments Of The 2016 Rio Paralymics

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.