Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

W.P. Kinsella est décédé

W.P. Kinsella est décédé
Getty Images

L'écrivain W.P. Kinsella, basé en Colombie-Britannique, auteur du roman "Shoeless Joe" qui est devenu le film "Field of Dreams" (Jusqu'au bout du rêve), est mort vendredi à l'âge de 81 ans.

Son agent littéraire confirme que l'écrivain, qui est né à Edmonton, a demandé à un médecin de l'aider à mourir, à Hope, en Colombie-Britannique.

L'agence n'a pas fourni de détails sur la maladie dont souffrait M. Kinsella, mais a précisé qu'il a demandé à ne pas avoir de service commémoratif.

M. Kinsella a publié près de 30 livres de fiction, d'essais et de poésie et a reçu l'Ordre du Canada et l'Ordre de la Colombie-Britannique.

Son roman surréaliste "Shoeless Joe", qui racontait l'histoire d'un fermier qui entendait une voix lui disant de construire un terrain de baseball, a fait l'objet d'une adaptation au cinéma avec le populaire film de Kevin Costner "Field of Dreams".

Il avait deux filles qui ont pris soin de lui ces dernières années et plusieurs petits-enfants, a indiqué l'agence.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.